Amélie Lefort
Hypnose thérapeutique - Sophrologue à Capbreton et Soorts-Hossegor

La consultation d'Hypnose à Capbreton et Soorts-Hossegor

Qu'est-ce que l'hypnose?

Elle explore les processus inconscients, travail en profondeur, dans un niveau de relaxation plus profond (transe hypnotique), tout en gardant un fil de vigilance. 

Dans ce niveau de conscience, les portes de l'inconscient s'ouvrent et permet de libérer des blocages. 

Ainsi les métaphores, les suggestions en rapport avec la demande du sujet, seront captées par l'inconscient et pourront booster ses potentiels, infléchir de mauvaises habitudes, atténuer ou faire disparaître une phobie ...

L'hypnose s'intéresse au traitement de la problématique et souvent remonte à l'origine des maux via l'inconscient afin de résoudre cette problématique et de libérer le sujet définitivement. 

Comment fonctionne l'hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel chacun peut se retrouver sans le réaliser. En d’autres termes, c’est le fait d’être présent, sans l’être en même temps. Ce sont tous les moments où l’esprit se soustrait. Un état hypnotique singulier que nous connaissons et que nous pratiquons sans le réaliser. 

 

L’état hypnotique est singulier et doit être distingué des états de veille et de sommeil.. Nous le connaissons et le pratiquons tous sans le savoir. Une situation dans laquelle l’individu exprime un sentiment d’indifférence au monde qui l’entoure.

 

Schématiquement, l’état de conscience est comme endormi. Par conséquent, on lève ses freins, ses blocages et on se défait des idées nocives. La conscience, généralement hyperactive, laisse davantage de place à l'inconscient. Un espace où sont stockés nos “comportements assimilés”, notamment par les diktats familiaux, sociaux ou environnementaux.

 

Les types d’hypnose, les praticiens et votre personnalité sont des facteurs qui vont déterminer la longueur de votre entrée en hypnose. La technique pour atteindre l’état d’hypnose va aussi dépendre du confort que le praticien aura su créer avec vous.

 

Comment l'hypnose thérapeutique peut m'aider à lâcher prise ?

 

L’hypnose en tant que thérapie de relaxation est la meilleure option pour lâcher prise. Dans son processus de guérison, elle requiert une concentration et une relaxation assez profonde pour atteindre le subconscient. Ce processus aide déjà à développer un calme intérieur qu’une personne qui a le souci de tout contrôler ne possède pas. 

 

L’hypnose permet également de rééduquer le subconscient dans ses réactions face à certaines situations. Cet avantage aide à se comporter autrement face à tout ce qui nous entoure.

 

En relativisant et en rééduquant le subconscient, l’individu apprendra à accepter ses échecs et à les surpasser. Définitivement, pratiquer l’hypnose pour lâcher prise permettra de prendre du recul pour mieux-vivre.

Comment apprendre l’autohypnose ?

L’auto hypnose vous permettra de vous relaxer chez vous chaque fois que vous sentirez un sentiment de culpabilité ou un instinct de tout contrôler vous submerger. Vous pourrez la pratiquer entre deux séances d’hypnose pour lacher prise en cabinet selon les recommandations de votre thérapeute afin de maintenir le cap. 

 

Pour arriver à vous mettre en transe hypnotique, vous avez le choix entre écouter un audio (afin que la voix vous guide) ou y aller par vos propres suggestions. Que vous décidiez d’y aller tout seul ou en écoutant un audio, le résultat demeurera le même si les suggestions sont bien acceptées.

 

Dans un audio d’auto hypnose, la voix qui représente ici votre thérapeute vous guidera exactement comme si vous étiez en cabinet. Cette option parait plus facile et je la recommande d’ailleurs aux débutants. Lorsque vous commencez un nouvel apprentissage, il est évident que vous ne pouvez pas tout maîtriser d’un coup. Vous pouvez éprouver du mal pour vous induire en hypnose ou pour accéder à votre subconscient.

 

Par contre si vous êtes déjà un habitué, entrer en hypnose ne devrait plus être un problème pour vous. Vous avez juste à vous mettre dans les bonnes conditions et le tour est joué.

Hypnose, Indications?

  • Arrêt du tabac
  • Phobie
  • Compulsion alimentaire
  • Soulagement des douleurs
  • Syndrome stress post-traumatique
  • Changement des comportements
  • etc ... 

Déroulement d'une séance d'hypnose thérapeutique à Capbreton

Notre première rencontre consiste en un échange durant lequel vous m'expliquez la raison de votre venue, vos ressentis, votre parcours de vie ainsi que le ou les objectifs que vous vous êtes fixés et que vous souhaitez atteindre.

Cette entrevue, de 30-45 minutes, sera suivie d'une séance de découverte de l'hypnose (15-20 minutes) axée essentiellement sur la détente et la relaxation afin de vous donner un avant-goût de cet état de conscience élargi.

Ce premier rendez-vous me permet, au travers de ce que vous m'avez confié, d'élaborer la séance d'hypnose thérapeutique.

La ou les séances suivantes (45-60 minutes) consisteront à la mise en place du protocole thérapeutique, favorisé par cet état hypnotique, vous permettant d'atteindre ainsi votre ou vos objectifs. 

Horaires

Chaque séance dure entre 1 heure à 1 heures 30.

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Arret tabac

Formule arrêt du tabac

À partir du 01 Juin 2019

190 € comprenant 2 séances (+ 1 gratuite si nécessaire).

Contactez-nous

Amélie Lefort -Sophrologue Hypnose thérapeutique

2 allées marines
40130 Capbreton

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Vous souhaitez des renseignements, laissez nous un message avec votre demande et vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais !

Envoyé !

Erreur serveur

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr